Vente de tapis
Par son immensité, l’univers du tapis d’Orient est troublant, déroutant et captivant à la fois. Nul ne peut avoir la prétention de le connaître parfaitement. C’est de plus un savoir qui s’acquiert un peu comme une langue maternelle avec, comme difficulté supplémentaire, le fait que peu nombreux sont ceux qui connaissent et parlent la « Langue du Tapis ».
La recherche incessante de l’émotion produite par une pièce exceptionnelle, une forme de contact avec une autre civilisation pourtant contemporaine: tout ceci permet d’entrevoir une philosophie bien particulière, celle des tisseurs qui pouvaient donner de leur vie vingt ans pour apprendre et dix ans pour réaliser une pièce comparable qui à elle seule est la concrétisation de la moitié d’une vie active.
Une Complexité.
Par son immensité , l’univers du tapis d’Orient est troublant, de routant et captivant a la fois. Nul ne peut avoir la prétention de le connaître parfaitement. C’est de plus un savoir qui s’acquiert un peu comme une langue maternelle avec, comme difficulté supplémentaire, le fait que peu nombreux sont ceux qui connaissent et parlent la « Langue du Tapis ».
Un Choix Varié.
Notre magasin vous propose un choix extraordinaire de tapis, qu’ils soient anciens, contemporains, a motifs, en couleurs, en laine ou en soie.
Style: Ghoum, Nain, Ere eke qui proviennent d’Iran, Russie, Turquie…
Chez nous vous y trouverez : tous les styles toutes les dimensions pour tous les budgets.
Un savoir faire unique.
La recherche incessante de l’émotion produite par une pie ce exceptionnelle, une forme de contact avec une autre civilisation pourtant contemporaine. Tout ceci permet d’entrevoir une philosophie bien particulière, celle des tisseurs qui pouvaient donner de leur vie. Vingt ans pour apprendre et dix pour réaliser une pièce comparable, qui a elle seule est la concrétisation de la moitie d’une vie active.
Différents styles de tapis sont proposés dans notre magasin. Voici un aperçu.
Tapis Béloutche
La région du Béloutchistan aux frontières de trois pays: l’Iran, l’Afghanistan et le Pakistan.
À l’origine, les Béloutches étaient fabriqués par les nomades qui circulaient dans ce vaste territoire sans tenir compte des frontières.
Tapis Bidjar
Les Bidjars sont facilement reconnaissables par l’épaisseur unique de leur tissage en raison de la consistance des fils de trame qu’il faut tirer avec force contre les noeuds. Une double trame, en laine ou en coton, leur donne une haute tenue.
Tapis Naïn
On peut classer les Naïns en deux catégories. La première regroupe des tapis d’une densité de noeuds remarquable (environ un million au m2). La deuxième catégorie rassemble le pièces dont le décor, facile à reconnaître, représente un médaillon qui a le défaut d’être disproportionné d’un côté par rapport à l’autre.
Tapis Kashmir
Les tapis de Cachemire ont des tons pastels, de jaune, rose et bleu. La laine de bonne qualité est filée finement. Le velours de ces pièces est généralement coupé ras. La trame de coton est épaisse.
Tapis Ispahan
Généralement de composition florale parfois disposée symétriquement, formant un ensemble géométrique.
Tapis Hereke
Les couleurs sont très vives (Ivoires, jaune, rouge et bleu) et donnent un éclat supplémentaire à ces tapis.